Anderson SQUAT

Cette méthode classique d’entraînement en force vous permet de commencer l’ascenseur par le bas avec la partie concentrique du mouvement.

L'entraînement concentrique est essentiellement lorsque vous commencez un exercice par le bas au lieu du haut. Par exemple, vous commencez votre squat à partir d’une position basse, au lieu de baisser la barre à partir de la position debout. Cela se fait généralement dans un rack d'alimentation sans broches. (Rappelez-vous que "concentrique" signifie simplement la partie de levage du mouvement. "Excentrique" signifie généralement la partie de descente ou négative.)

Cela peut être fait avec le squat avant, le squat arrière, le squat Zercher ou le squat overhead. Vous pouvez commencer à différentes hauteurs pour percer vos points de friction individuels.

Le « Anderson Squat » consiste à reposer la barre à chaque flexion sur les supports de sécurité. Pour travailler la partie haute du squat, positionne les supports assez haut. Généralement cela te permet de travailler avec une charge lourde.

Au fur et à mesure de ta progression, descends les supports pour gagner de la force sur une plus grande amplitude.

Cette variante possède plusieurs avantages :

  1. Tu peux l’intégrer facilement dans ton entraînement sans l’aide d’un partenaire pour t’assurer.

  2. Elle te permet de régler et de trouver la position de la barre qui te convient le mieux (barre haute ou barre basse).

  3. Comme tu ne fais pas un mouvement complet, tu peux surcharger la barre ce qui permettra de travailler le gainage des muscles stabilisateurs du tronc.